14 compagnies de thé québécoises à découvrir

16 Décembre 2017 | Style de vie

J’ai une confidence à vous faire. Oui, oui. Du haut de mes 26 ans, je ne bois toujours pas de café. Ce n’est à proprement parlé pas le goût du café que je n’aime pas, mais l’arrière-goût qu’il me laisse en bouche. Si je ne bois pas de café, qu’est-ce que je bois alors? Beaucoup d’eau, parfois du jus, du lait au chocolat, mais aussi énormément de thé.

Je ne compte plus le nombre de tasses de thé à moitié bues que ma mère a pu retrouver dans sa maison. Désolé maman! Mais, depuis quelques années, j’arrive à les boire complètement… ou presque. Yeah! Sincèrement, c’est juste que je les oublie et le thé devient froid.

Je penche beaucoup du côté des Roobios, des tisanes, du thé blanc ainsi que le noir. Le côté fruité et épicé, ça me parle. Toujours en quête de découvertes, je me suis penchée sur les boutiques québécoises de thé. En voici donc 15 à découvrir!

Nao Tea

Nao Tea
Photo : Nao Tea

Cette entreprise offre des thés certifiés 100% biologique et surtout équitables! Leur sélection provient d’à peu près partout dans le monde.

Tisanerie mandala

Photo : Valérie Fraser

La Tisanerie mandala propose des tisanes faites à la main à Montréal. Les propriétaires font affaire avec des fournisseurs locaux pour leur sélection de 75 tisanes. P.S. C’est un coup de coeur de Valérie Roberts.

T Hestia

Photo : Hestia

Créé par deux Montréalais, T Hestia est avant tout un joli salon de thé à Montréal. Ils offrent un service super et un choix de thés diversifié. Vous pouvez aussi commander en ligne.

Bangoshi Matcha

Photo : Bangoshi

Après un voyage au japon, se couple est tombé en amour avec le matcha. Bien que petite et proposant qu’un seul type de matcha, on ressent l’amour de l’entreprise envers ce type de breuvages.

Délice boréal

Photo : Délice Boréal

Délice Boréal, c’est une entreprise unique qui offre des thés faits par les aborigènes du grand-nord. Du thé à caractère social? On aime.

Urbanithé

Photo : Urbanithé

Cette boutique offre une gamme de thés et d’accessoires en se concentrant sur la personnalité du buveur.

Bu par espace thé

Photo : Bu Espace Thé

Une entreprise 100% naturel avec de belles valeurs. Aucun arôme artificiel n’est présent dans leurs thés. Ils offrent une gamme complète et diversifiée de thés et tisanes sans avoir à faire de compromis avec le goût et la santé.

Salon Sucrée

Photo : Le Salon Sucré

Un service de thé à domicile accompagné de petits gâteaux. La propriétaire m’a envoyé des échantillons gratuitement et sincèrement, je n’ai détesté aucune saveur. Il n’y a que Thé belle comme une rose que j’ai moins aimée, mais c’est une question de préférence, car je ne suis pas une grande amatrice de menthe.

Self premium tea

Photo : Self premium tea

Disponible seulement via le web, Self tea est une boutique épurée de thés sans arômes artificiels Saint-Hyacinthe.

Camellia Sinensis – Jean Talon

C’est l’endroit qui m’a le plus été recommandé lorsque je questionnais les gens sur leurs boutiques de thé favorites. Ils ont un service à la clientèle A1 et une expertise étonnante.

Monsieur T

Photo : Monsieur T

Importeur de thé depuis 1867, c’est un sacrilège que peu de gens à l’extérieur de la ville de Québec ne soient au courant de son existence. Son nom fait moins féminins que bien des autres entreprises et je trouve ça très sympa.

Pretty Tea

Photo : Pretty Tea

Entreprise montréalaise. Boite surprise aussi. Vendu en gros format, 250g, mais dure 2 ans. Elle vous permet de goûter avec le : Pretty Tasty Sampler Pack  ou encore la boite surprise.

Zyotea

Photo : Zyo Tea

Facile de trouver le thé que l’on désire grâce à des palettes de goût sur leur site. Importe le thé pour faire leur propre mélange. Sans arôme ni sucre ajouté. Bio. Québécois.

Pilki Infusion

Photo : PIlki Infusions

Cette compagnie québécoise a pour but de vous faire découvrir les richesses du terroir de la province. Le thé du Labrador possède de multiples bienfaits souvent méconnus ou inusité.

Avec toutes ces belles découvertes, je me dois absolument de faire le tour des celles-ci. Êtes-vous fan d’une de ces entreprises en particulier?