Écoderma : une peau joyeuse

20 décembre 2016 | Style de vie

Ayant une relation amour-haine avec ma peau depuis des lunes et n’étant pas vraiment une fan du maquillage et des crèmes, je ne suis pas toujours la personne la plus assidue lorsque ça concerne le «dorlotage» de celle-ci. Et, chaque hiver, elle se fait un plaisir de me le rappeler.Ma peau est douce et sèche à la fois. Elle accueille de l’acné de temps à autres et mes pores sont du style «pelure d’orange». Sans oublier le fait qu’elle est somme toute sensible et réagit à plusieurs produits. Bref, vous voyez le topo, j’ai depuis longtemps laissé tomber. Sauf que depuis environ un an, je tâche de faire plus attention et de l’hydrater le plus possible. Je l’avoue, je vois la différence, mais je peine vraiment à m’y retrouver dans tous ces choix. C’est complexe le monde des crèmes. Présentement, j’essaie Avène, après avoir utilisé Biotherm Aqua Source pendant environ 1 an.

Crédit : Ecoderma BodycareAu-delà de mon épopée à trouver Ze crème, j’ai trouvé ZE exfoliant et c’est de ça dont j’ai envie de vous parler, moi, la fille pas très mode/maquillage. J’ai utiliser un exfoliant une seule fois dans ma vie auparavant et ce fut….une expérience pénible. C’était le type d’exfoliant avec des billes (maintenant banni), qui asséchait ma peau et me laissait des rougeurs. Mais, c’est chose du passé. Malgré tout mon scepticisme face au produit de beauté dit naturel et les exfoliants, à la suite de ma mauvaise expérience, moi, Alexandra Philibert, s’exfolie la face une à deux fois semaines.Et ça, c’est grâce aux prodigieux conseils de Priscilla et sa gamme Écoderma Bodycare. Comme je vous mentionnais ici, j’ai fait l’achat de l’exfoliant citron en septembre. J’ai un amour particulier pour les fragrances d’agrumes. Depuis son utilisation, je vois vraiment une différence. Ma peau est encore plus douce qu’avant et j’ai beaucoup moins de peau mortes. Ajoutez à ça un parfum exquis et on a pratiquement la perfection. Le seul bémol avec celui-ci, c’est que je le trouvais un peu sec. Mais ce problème a été réglé dans sa nouvelle collection d’hiver, du moins avec l’exfoliant Chocolat-Menthe, produit qu’elle m’a permise de tester grâce à un échantillon. Je suis tombée en amour avec celui-ci et projette de m’en acheter quelques-uns question de ne pas en manquer.

Crédit : Ecoderma BodycareJ’ai aussi eu la chance de tester trois de ses sels de bains. La plus grande injustice de mon appartement, c’est sans doute la hauteur de la baignoire. Impossible pour moi de prendre un bon bain relaxant en revenant du travail. Mon truc pour profiter des sels de bains? Un bac d’eau pour les pieds. Eh oui, un petit bain de pied. Ça fait du bien. J’ai eu droit au sel de bain Rose & Vanille (au marché), au Eucalyptus & Menthe ainsi que Citron & Lavande. Si chacun d’entre eux ont une odeur bien particulière, mon préféré est celui à l’Eucalyptus. Difficile à expliquer, mais j’ai toujours bien aimé ce parfum. De toute façon, peu importe celui que vous choisirez, l’important, c’est qu’il vous plaise à vous.Je n’ai peut-être pas un grand intérêt en général en ce qui concerne les produits de beauté, mais quand je tombe en amour avec un, je ne peux plus m’en passer. C’est pourquoi il m’était impossible de passer ça sous silence.

À go, on s’exfolie, okay?